Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Kidz Bop : The great escape

On dirait un générique de série pour enfants, mais c'est en fait le groupe gagnant du concours "Be a Kidz Bop Star", organisé autour de la collection musicale Kidz Bop. Il s'agit d'une série d'albums où des enfants reprennent des chansons populaires.

Kidz Bop est un groupe américain formé par des enfants. Créé en 2001, le groupe a connu un grand nombre de membres, ceux-ci entrant au gré des auditions et sortant à l’arrivée de l’adolescence.

Mais Kidz Bop, c’est avant tout une série de compilations de reprises de succès américains. Les 32 éditions sorties à ce jour totalisent plusieurs centaines de reprises. Celles-ci occupent régulièrement la première place auprès des jeunes publics et font également des scores honorables auprès des publics adultes.

« The great escape » fait partie de l’album Kidz Bop 13, sorti en 2008. Il s’agit d’une reprise du titre éponyme du groupe Boys Like Girls, sorti en 2006. La version d’origine de « The great escape » est restée dans les tréfonds des classements, mais a fait un véritable carton avec Kidz Bop 13, avant d’être choisi pour les besoins du dessin animé Disney « Raiponce ».

Ce titre a été un bon choix pour le groupe Kidz Bop puisque le narrateur est manifestement un enfant, ou pour le moins un adolescent. « The great escape », la grande évasion, se rapporte ici autant à une évasion mentale sur le désir de liberté de la jeunesse qu’à une échappée entre copains pour profiter de la nuit. Évasion nocturne dans une ville vide illustrée dans le clip, comme il se doit, par une escapade à la plage sous un soleil de plomb.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.