Webcam Wimereux (62)

Webcam placée face à la plage de Wimereux, dans le Nord-Pas de Calais. Cette station balnéaire de la Côte d'Opale est proche de Boulogne-sur-Mer.
Site officiel

La station balnéaire de Wimereux, sur la côte d’Opale, est une banlieue résidentielle de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Si la plage de Wimereux n’est pas une destination renommée pour son climat, c’est néanmoins un agréable lieu de vacances de proximité pour les populations du nord de la France ainsi que pour les vacanciers des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Angleterre. Elle a tous les atouts d’une petite ville grâce à ses commerces en tous genres, actifs toute l’année.

Le littoral aux alentours de Wimereux est diversifié puisqu’on y trouve aussi bien des falaises que des plages de sable fin ou de galets. En plus des traditionnels jeux de plage, toutes sortes de loisirs à voile sont pratiqués à Wimereux.

Les rues pleines de charme de cette cité de la banlieue boulonnaise, avec ses villas anglo-normandes et ses fresques en céramique, séduisent plus d’un vacancier et ce n’est certainement pas un hasard si les parents de Charles de Gaulle y allaient régulièrement en villégiature.

Cette webcam de plage est située à Wimereux (62). La plage est localisée en France. La webcam permet de visualiser la plage de Wimereux (62) en toutes saisons.

17 commentaires

Une cam indispendable

par Georges, le 30/08/2018

Sans la webcam, hors service pour cause de travaux, on se sentait orphelins tant nous avions pris l'habitude de la consulter; c'est une joie de pouvoir à nouveau la retrouver. Merci infiniment

Altitude de la webcam ?

par Zoziau, le 29/10/2016

Peut-on savoir à quelle altitude (au mètre près, si possible) est installée cette webcam, s'il vous plaît ?

Vive wimereux!

par Marie-pierre, le 03/07/2015

J'ai ma famille à wimereux et je regarde tous les jours la webcam et j'espère toujours les apercevoir ! J'habite en suisse ! Malheureusement elle est en panne depuis le 1er juillet . La canicule sans doute... merci.

Wimereux galets/ wimereux sable

par Alain, le 23/06/2015

Depuis mon enfance je connais wimereux toutes mes vacances était làbas aux moins 2mois tous les ans. Une parente a moi habitait place carnot elle etait coiffeuse madame ajax je vais avoir 69ans et j'ai toujours la nostalgie de wimereux. Alain d'ablain st nazaire.

Fenêtre sur ma ville

par Sylvain, le 27/02/2015

Fenêtre sur ma ville d'enfance à partir d'abu dhabi(emirats arabes unis)

Sympa

par Eric, le 11/01/2015

C'est vrai que c'est sympa de voir si le temps est bien ou pas avec votre webcam c'est la meilleure prévision météo, en effet on jette un coup d’œil et hop on y va ou pas ... Nous sommes d’armentières et nous faisons la même chose pour bray-dunes... Merci à vous et bon entretien de la caméra... (sourire) à bientôt...

Merci

par François, le 29/12/2014

Merci pour votre initiative, je regarde souvent votre webcam en attendant mes vacances...

La belle côte d'opale

par Hugo, le 13/08/2014

Nous sommes allés à boulogne sur mer à coté de wimereux avec mes parents. Nous avons passés beaucoup de temps à la plage ou j'ai beaucoup pèché à l'épuisette. Mes séjours dans le nord sont toujours magiques! Allez sur la cote d'opale! C'est merveilleux!

Nos plus belles vacances

par Mme Félix, le 11/08/2014

Avec mes parents on venait tous les ans y passer les plus belles vacances qu'un enfant puisse passer! Entre les baignades, les balades sur la plage et les visites de musées lorsqu'il pleuvait. Que de nostalgie en voyant ce paysage bucolique qui change si vite de visage selon le temps et la lumière. Ses plages sont à jamais gravées dans mon cœur. A mon tour, j'y emmène mon enfant le plus souvent possible, et il en redemande! Une alsacienne en mal de mer! Lol.

Paradisiaque

par Eric, le 23/07/2014

Wimereux, la plus belle découverte de ma vie. Enfin une côte avec des gens sympathiques et une nature somptueuse. Un vrai coin de paradis. Vite dans 3 jours que je quitte cette belgique pour cette terre que j'aime.

Video retro

par Michel, le 14/07/2014

Est il possible d'avoir des retro de cette webcam? Ce jour vers 14h00 ! Merci

Réponse de la rédaction : nous vous invitons à faire cette demande auprès des propriétaires de la webcam ;)

Mon enfance

par Jean Pierre, le 06/07/2014

Wimereux la ville de mon enfance dans les années 50. Que de souvenirs, baignade, pêche côtière, patin à roulette sur la digue(tiré par un parachute, je suis peut être le précurseur des sports avec kite) la maison de mes grands parents existe toujours au pied des falaises nord. Aujourd'hui installé dans le sud, j'ai toujours une nostalgie de ces lieux inoubliables

Michel

le 29/03/2014

J'ai découvert cet endroit grâce à des amis et je suis tombé sous le charme pas de super building mais des coins verts, des bois, la plage tout est réunis pour être bien, des gens sympa... Et on ne vous vide pas le portefeuille comme sur les côtes flamandes ! J'adore aussi regarder régulièrement la webcam qui me donne envie de venir m'y installer un jour !

Geneviève

le 07/02/2014

J'ai découvert la côte d'opale en 2005, j'en suis littéralement tombée amoureuse, j'y retourne tous les ans (mais hors saison, car je déteste la foule), si je pouvais vivre ma pension là-bas (donc dans 20 ans : -) , j'aime tout particulièrement ambleteuse pour ses petites maisons de pêcheurs ... J'adore promener sur ces plages assez désertes hors saison, j'y retourne d'ailleurs dans quelques jours : -) L'idée de la webcam à wimereux c'est génial ! Tous les jours je vais regarder le matin, le midi, et le soir, ça me fait rêver et je savoure l'endroit de ma Belgique, je vois quand la marrée est base etc... Je me sens alors un peu à la côte d'opale mais derrière mon ordi ... Merci pour cette webcam

Catherine

le 20/10/2013

Moi je ne connaissais pas cette ville mais depuis 2 mois, j'en suis amoureuse, quel bel endroit, et les gens sont tellements gentils

Bruno

le 20/08/2013

Cette plage je l'adore depuis que je suis né à Wimereux !

Touriste

par Alain, le 28/04/2010

L'image de la plage est actualisée toutes les 3 à 5 minutes.Cela reste néanmoins une très bonne initiative.

Vous aussi, donnez votre avis !