Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

The Beach Boys : Kokomo

Ce tube des Beach Boys est également la bande originale du film "Cocktail" avec Tom Cruise, sorti en 1988.
Paroles & musique : S. Mackenzie, Mike Love, J. Phillips, Terry Melcher.

Les Beach Boys sont un groupe californien pop phare des années 60 et 70, mais qui connaîtra encore des succès ponctuels dans les années 80. Comme leur nom l’indique, leurs chansons ont souvent pour thème la plage et le surf.

"Kokomo" n’échappe pas à la règle. Si la chanson ne parle pas de plage en tant que telle, elle est tout de même avant tout un catalogue de lieux paradisiaques des Caraïbes pour tous les amateurs de palmiers et de sable chaud.

Les paroles évoquent l’île éponyme, Kokomo, située dans l’archipel des Keys, au large de la Floride, où le protagoniste envisage de passer de très bons moments en buvant des cocktails dans les bras de sa chérie.

Cette chanson est tirée de la bande originale du film « Cocktail », dont des séquences avec Elisabeth Shue et Tom Cruise ont été insérées dans le clip. Le clip a pour particularité d’avoir été tourné à Disney World, sur une fausse plage aménagée dans un hôtel avant son ouverture. Les Beach Boys et les pom-pom girls de l’université du Nevada, qui ont été choisies comme figurantes, ont ainsi été les premiers clients de l’établissement.

Le clip de "Kokomo" a atteint la consécration lorsqu’il a été parodié dans un épisode des Simpson sous le nom de « Today I am a clown » à l’occasion de la Bar Mitzvah de Krusty.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.