Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

R.I.O. : Shine On

Ce tube mondial de l'été 2008 sent bon le soleil, la plage et le sable fin. Contrairement à ce qu'indique son nom, le groupe est allemand. Composé de Manuel Reuter et Yann Peifer, il connaît un grand succès sur les pistes de danse.

RIO est un groupe allemand formé en 2007 et composé de Manuel "Manian" Reuter et Yann "Yanou" Peifer. Il est rejoint entre 2008 et 2012 par le chanteur Tony T. C’est son premier single, sorti en 2007 sous le nom de « RIO » avant d’être réenregistré sous le nom de « De Janeiro », qui a donné son nom au groupe.

Il faudra cependant attendre 2008 avec la sortie du single « Shine On », pour que le groupe soit révélé au public, après le succès mitigé de « De Janeiro ».

Le clip de « Shine On » alterne les prises de vue entre la plage, une route et le sommet d’une montagne dont le panorama sur le littoral transmet un sentiment de puissance.

Une partie incongrue de ce clip reste encore le passage où Tony T. marche et croise le chemin d’un bébé tortue traversant la route. Pris d’émotion pour le petit animal, il le recueille dans ses main pour le sauver d’une mort certaine à l’arrivée d’une voiture... et le remettre au même endroit sitôt ce danger passé. En cohérence toutefois avec le texte de la chanson « no need to feel wrong, you’re in the right place ».

Comme toute chanson ensoleillée, une place est laissée à la plastique de jolies filles en train de danser, non sans faire davantage de gros plans sur les thorax que sur les visages féminins.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.