Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Laurent Voulzy : Derniers baisers

“Quand vient la fin de l’été, sur la plage...” Cette jolie chanson populaire a été reprise en 2006 par Laurent Voulzy. Un extrait de son album « La Septième Vague ».

Vous avez l'impression de connaître cette chanson par cœur ? C'est normal, elle ne date pas d'hier. La première version a été créée en 1960, par les américains Gary Geld et Peter Udell, sous le titre "Sealed with a Kiss". Interprétée par le groupe The Four Voices, elle n'a connu véritablement le succès que 2 ans plus tard, grâce à une (première) reprise signée Brian Hyland.

Paul Anka dégainera aussi sa version mais c'est la reprise de Bobby Vinton qui connaît un grand succès aux États-Unis en 1972. En 1989, l'acteur et chanteur australien Jason Donovan se classe N°1 des ventes en Angleterre avec ce même titre.

Adaptée en français par Pierre Saka, sous le titre "Derniers Baisers", la chanson est interprétée par le groupe de rock Les Chats Sauvages, sur un 45 tours sorti en 1962, avec Mike Shannon au micro. Puis le titre est repris en 1963 par la chanteuse américaine Nancy Holloway, par le groupe malgache Les Surfs, et même par Orlando, le célèbre frère de Dalida.

Le chanteur C. Jérôme enregistre la chanson pour son album "C'est la nuit", en 1988, avant que son confrère Laurent Voulzy ne lui vole la vedette. Car cette dernière version connaît un vrai succès sur les ondes en 2006. Extrait de l'album "La Septième Vague", le titre s'inscrit dans la lignée des chansons de plage, de ces ballades romantiques à écouter le soir autour d'un feu de camp.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.