Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Jessy Matador : Allez Ola Olé

Ce titre rythmé a représenté la France à l'Eurovision 2010, sans grand succès. Mais propulsé par France Télévision, le chanteur est devenu N°1 des ventes de singles en juin de la même année. On ne peut pas dire pourtant que le travail de création ait été harassant : la musique est aussi répétitive que synthétique et les paroles, plus que simplistes, font l'éloge des rimes pauvres. Mais avec son clip tourné sur la plage, ses danseuses bimbos et sa chorégraphie sexy, la chanson a clairement des allures de tube de l'été.

Qui ne connaît pas ce titre de Jessy Matador ? L’artiste d’origine congolaise s’est également fait connaître par un autre tube, interprété avec Luis Guisao, "Zumba He Zumba Ha". Après avoir cartonné en 2012, la chanson a également été choisie comme bande originale du film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » en 2014.

Choisi par France Télévision et la Sacem pour représenter la France au concours Eurovision de la Chanson de 2010, le titre « Allez Ola Ole » atteindra la 12ème place. La même année, il sera diffusé à de nombreuses reprises par la chaîne publique comme tube de l’été, puis sélectionné comme musique de soutien à l’équipe de France de football lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Mer, plage, soleil, cocotiers, musique, filles sexy qui se trémoussent très très près des garçons dans des mouvements suggestifs, il y a tous les ingrédients classiques d’un tube de l’été. L’ensemble du clip est à la gloire de la fête et de la danse. Jusque dans les paroles, dont le très philosophique « Prends-moi par le côté, là là ça va chauffer, je sens le truc monter » restera dans les annales de la chanson française.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.