Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Ima : Valparaiso

Cette célèbre chanson est interprétée ici par la chanteuse québécoise Ima (de son vrai nom Marie-Andrée Bergeron). Tourné aux Bahamas, le clip offre une vue imprenable sur les beautés de la nature...

Marie-Andrée Bergeron, dite IMA, est une chanteuse québécoise qui s’est fait connaître en 2002 par son titre « Baila », composé par Zucchero. Mais son plus gros succès reste son album « Smile » qui lui a valu un disque de platine en 2007. Cet album a été inspiré par son rôle dans la série télévisée Casino, qui montre une autre facette de l’artiste, également comédienne. L’artiste québécoise s’est également illustrée en mettant sa notoriété au profit de diverses causes, notamment Amnesty International.

En 2010, IMA reprend la chanson « Valparaiso », une chanson oubliée des années 80, interprétée par Paula Moore. La chanson invite au voyage vers cette ville qui s’est fait connaître en Europe à travers les chansons de marins et lui a ainsi donné un voile de mystère. Elle traduit l’envie du protagoniste de tout laisser derrière lui et de recommencer sa vie dans la ville portuaire chilienne.

Dans cette reprise, avec un clip tourné sur les plages des Bahamas, IMA se présente sous son jour le plus sensuel. Que ce soit sur la plage, sur les rochers, près de la jetée, sous l’eau ou à bord d’un bateau, la plastique de la souriante Québécoise est mise à son avantage.

Entre sable fin et cocotiers, le clip tranche avec l’envie de tout plaquer et de prendre un bateau pour la côte ouest chilienne qui s’exprime dans les paroles.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.