Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Dj Mam's : Zumba He Zumba Ha

A l'origine, la Zumba est un programme de fitness colombien, créé par le chorégraphe de Shakira, basé sur des rythmes et des chorégraphies inspirées de danses latines. L'occasion de faire un peu d'exercice sur la plage, avec le marseillais DJ Mam's, accompagné de Jessy Matador et Luis Guisao. La chanson est composée et produite par Mounir Belkhir et son clip a été tourné au Brésil.

Morad Mameri, plus connu sous son nom de scène DJ Mam’s, est un musicien marseillais. Son premier succès, « Mam’s Mix Party », est sorti en 2007. Il crée en 2009 le Collectif 123 Marseille afin de promouvoir « l’ensemble des traditions musicales des suds et leurs combinaisons multiples ».

Son plus grand succès est sans nul doute « Zumba He Zumba », qu’il joue en 2010 à Orlando à la convention Zumba. Les paroles de cette chanson sont en plusieurs langues (créole, français, espagnol et portugais) et sont tout à la gloire de la zumba.

DJ Mam’s souhaite surfer sur la vague zumba, ce mix de rythmes et de danses caribéens fondé dans les années 90 par Beto Perez, le chorégraphe de Shakira, en support à ses exercices de fitness.

Ce titre sera remixé en association avec Jessy Matador, le chanteur français d’origine congolaise, et Luis Guisao en 2012 sous la forme d’un clip tourné sur les plages de Rio de Janeiro. C’est cette version, devenue tube de l’été la même année, qui est la plus connue.

Ce tube a été choisi par le réalisateur Philippe de Chauveron pour devenir la bande originale de son film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu », sorti en 2014.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.