Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Chico Buarque : Essa moça ta differente

Un clip désormais célèbre qui aura inspiré pub et parodies... Originellement enregistrée en 1969, c’est en 1989 que cette chanson brésilienne fera le tour du monde.

Francisco Buarque de Hollanda, plus connu sous le nom de Chico Buarque, est un artiste brésilien mondialement connu. Également écrivain et dramaturge, il est cependant surtout connu comme chanteur.

Chico Buarque a commencé sa carrière dans les années 60 et a collaboré avec de nombreux et très renommés artistes brésiliens et étrangers. Durant la dictature, Chico Buarque a eu à de nombreuses reprise maille à partir avec la censure en raison de ses textes engagés et de ses sympathies communistes.

Le chanteur a connu durant sa carrière un grand nombre de succès, dont plusieurs seront adaptés en France, comme « Tu verras » de Claude Nougaro, inspiré de « O que será ».

La chanson « Essa moça tá diferente » fait partie de l’album « Chico Buarque de Hollanda – N°4 », sorti en 1970 et enregistré partiellement en Italie, alors que le chanteur était en exil. Cette chanson, secondaire dans le répertoire de Chico Buarque, a servi de fond sonore dans les années 80 à une publicité pour la boisson Schweppes. C’est ainsi qu’en France, cette chanson a accédé à la postérité, son auteur à la célébrité et la samba à la popularité.

Dans les années 90, durant les années de gloire du trio d’humoristes, Les Inconnus ont parodié la publicité. Sans toucher à la chanson, la fausse pub pour Shoups montre une plage peuplée de filles dont les bourrelets conjugués au bikini sont du plus grand effet !

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.