Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Cascada : Summer of Love

Malgré un titre dégoulinant, ce morceau n'est pas prévu pour devenir le slow de l'été mais plutôt le tube des dance floors. Interprétée par le groupe allemand Cascada, cette chanson emmène la chanteuse Natalie Horler sur une plage assez festive...

« Summer of Love » est une chanson du groupe allemand « Cascada », composé de la chanteuse Natalie Horler, de DJ Manian et de Yann Peifer. C’est un succès de leur disque « Back on the dancefloor », sorti dans les bacs en 2010. Le groupe est cependant plus connu pour son tube « Everytime we touch » qui a fait s’affoler les compteurs en 2007.

Le groupe Cascada est un emblème du style Handsup. Son DJ Manuel Reuter, alias Manian, est une référence du genre. Il a réussi à faire sortir le Handsup de la confidentialité, et même à le faire perdurer au-delà de 2010, alors que le vent commençait à tourner et que la qualité des productions laissait à désirer.

Le clip de « Summer of Love » a été tourné en 2012 sur la plage de las Teresitas, la plus connue de Santa Cruz de Tenerife, aux îles Canaries. Les belles étendues de sable fin visibles dans le clip ne laissent plus deviner qu’avant sa transformation dans les années 70, Las Teresitas était recouverte d’un manteau noir de sable volcanique.

Comme beaucoup de "tubes de l’été", les paroles de « Summer of Love » sont légères et situées dans le registre de la fête, des garçons et des filles, et même, dans le cas de cette chanson, de la drogue (même si c'est très mauvais pour la santé).

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.