Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Surfer à Lanzarote : le spot espagnol

Pour les amateurs de glisse sur les vagues, il existe de nombreux spots à travers le monde. Et c'est en Espagne que se situe l'un des plus réputés. Sur l'île de Lanzarote, on s'adonne au plaisir du surf été comme hiver. Le point avec Gaël Nevoux, spécialiste des vacances en Espagne.

Surfer à Lanzarote : le spot espagnol
Photo: Adam Wyles

Lanzarote est une île de l’archipel des îles Canaries, située à l’ouest des côtes africaines, à environ 150 kilomètres au nord-ouest du Sahara.

Depuis plusieurs décennies, Lanzarote est réputée pour être un lieu idéal pour la pratique du surf. L’île est même comparée à l’ « Hawaï européen du surf », avec son paysage volcanique et ses nombreux spots de surf qui offrent des conditions parfaites pour les surfeurs de tous les niveaux.

Un climat très favorable

Grâce à son climat subtropical, les températures sont agréables toute l’année, faisant de Lanzarote LA destination de surf d’Europe en hiver. En effet, d’octobre à avril, la force du vent a tendance à diminuer, ce qui favorise la formation de tempêtes propices à la formation de vagues parfaites, avec une douce brise venant de terre.

Des spots pour tous les surfeurs

Sur l’île de Lanzarote, presque tous les spots de surf sont peu profonds et les vagues cassent sur des récifs volcaniques, ce qui est peu recommandé pour les débutants. Il y a cependant une exception (celle qui confirme la règle !), Famara Beach, un "beach break" idéal pour ceux qui veulent débuter dans ce sport.

Les principaux spots de surf sont sur la côte ouest et la pointe nord de l'île, et sont composés des plages de Famara, Morro Negro, La Santa, El Quemao, Jameos del Agua et San Juan. Quant à la petite île de La Graciosa, à quelques minutes en bateau depuis le nord de l’île, elle offre plusieurs plages sauvages pour les surfeurs en quête d'aventure.

A voir aussi à Lanzarote

Pendant votre séjour à Lanzarote, vous avez aussi la possibilité d’organiser une excursion sur l'île voisine de Fuerteventura qui se trouve à 30 minutes en ferry depuis la pointe sud de Lanzarote et qui possède également de nombreux spots de surf.

Bref, Lanzarote est une destination complète qui offre de magnifiques plages, des températures clémentes toutes l’année, même en hiver, et d’incroyables conditions pour pratiquer le surf ou de nombreux autres sports. Pour en savoir plus sur cette île, vous pouvez aussi regarder cette vidéo sur Lanzarote et, si vous avez été séduit, il ne vous reste plus qu'à trouver un hébergement pour vos prochaines vacances à Lanzarote.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.