Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Tears for Fears : Shout

Indéboulonnable tube des années 80, la chanson Shout de ce duo mythique nous emmène sur une côte sauvage où les vagues et les rochers forment un décor des plus inspirants.

Il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans peuvent éventuellement connaître. Tears for Fears est un groupe britannique emblématique des années 80 et de la vague New Wave. Il est remarquable pour sa longévité puisqu’il existe toujours, plus de 35 ans après sa création. Même s’il a connu des hauts et des bas, et un certain turn-over de ses membres, le groupe poursuit son activité avec un nouvel album prévu prochainement.

De tous les tubes de Tears for Fears, le plus emblématique est sans nul doute « Shout ». Sorti en 1983 sous forme de single puis intégré à l’album « Songs from the big chair » en 1984, il a crevé les plafonds des classements dans de nombreux pays.

Le clip est d’une rare sobriété. Tourné en majeure partie à Durdle Door, l’Étretat anglais, sur la côte sud de l’île, il présente une jolie carte postale de la côte sauvage du Dorset, des falaises et de l’arche rocheuse qui referme le clip sur un coucher de soleil.

Tout est en cohérence avec les sous-entendus suicidaires des paroles de la chanson qui, heureusement, semblent s’estomper puisque les chanteurs quittent le bord de la falaise pour chanter ensuite avec plus de bonheur dans ce qui semble être une fête familiale. Ouf.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.