Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Ocean Drive : SOS

Comme son nom ne l'indique pas, Ocean Drive est un groupe français. Né de la rencontre entre le chanteur Gilles Luka et la chanteuse Solenn-Océane, il propose de la musique électronique davantage conçue pour les soirées en boite ou les after sur la plage que pour les séances de méditation. Le titre SOS offre un clip ensoleillé qui répond à tous les clichés du genre : des maillots, des muscles et un décor paradisiaque.

Pour les voyageurs amateurs de soleil et de plage, Ocean Drive est une rue de Miami Beach. Mais Ocean Drive est aussi le nom d’un groupe musical français moins connu cependant que la cité floridienne.

Le duo, composé de Solenn-Océane Piro et Gilles Luka, est fondé en 2008 et son premier album, « With the sunshine », sort en 2009. Deux singles issus de cet album, « Some people (Ton désir) » et « Without you (Perdue sans toi) », font des scores plus qu’honorables en France puisqu’ils arrivent respectivement à la 8ème et à la 4ème place en France. La performance n’est pas atteinte à l’étranger, et ne sera pas réitérée avec d’autres chansons. À noter tout de même « Révolution » choisi par Endemol comme générique de la saison 9 du télé-crochet « Star Academy », et le titre de Gilles Luka « Plus près (we can make it right) », devenu générique de l’émission de télé-réalité « Les anges »

Le titre « SOS », sorti en 2012, est le dernier single du groupe à ce jour. C’est une chanson faite davantage pour les boîtes de nuit ou les soirées entre potes que pour animer un repas de famille. Le clip, tourné à Miami Beach, reprend tous les stéréotypes du genre : soleil, plage, muscles, tatouages et silicone.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.