Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Fréro Delavega : Le Chant des Sirènes

Révélé par le télé-crochet "The Voice", le duo des Fréro Delavega a connu un immense succès en 2014 avec cette chanson, issue de leur premier album éponyme.

Originaires de Gironde, Jérémy Frérot et Florian Delavega se destinaient à une carrière de profs de sport lorsqu'ils se sont rencontrés. La musique les a rassemblés et leurs prestations sur internet a fait parler d'eux. Il n'en fallait pas plus pour se retrouver aux auditions de la célèbre émission de TF1, "The Voice". Lors de cette troisième saison, les deux musiciens se font remarquer, au point de signer leur premier album avec une grande maison de disques. En 2015, les Fréro Delavega reçoivent le titre de Meilleur groupe français de l'année, aux NRJ Music Awards.

Troisième single extrait de leur album, "Le Chant des Sirènes" est écrit et composé par Florian et Jérémy, épaulés par Matthieu Ladeveze. Cette chanson toute simple, à la mélodie proche de la ritournelle, fait la part belle aux voix des deux chanteurs et à leurs accords de guitare, non sans une certaine nostalgie. Le bord de mer est évoqué à plusieurs reprises (Gamins des plages, le vent menace les châteaux de sable façonnés de mes doigts, l'écho s'évade sur la Dune du Pyla), mais toujours empreint d'une certaine tristesse, une "mélancolie cruelle" qui renvoie vers un passé définitivement révolu (Quand les souvenirs s'en mêlent, les larmes me viennent).

Le clip semble avoir été tourné sur une plage de leur région, probablement au pied de la fameuse dune du Pyla. Il immerge l'un des deux chanteurs qui n'hésite pas à se jeter à l'eau tout habillé, tandis que son comparse marche sur le rivage, en laissant des traces de pas dans le sable. Tout un symbole.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.