Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Collectif Métissé : Debout pour danser

"C'est les vacances, il faut en profiter...". Voilà le thème majeur de cette chanson aussi légère que les vêtements des musiciens. Dans un esprit très Club Med, le Collectif Métissé livre ici un message d'espoir pour tous ceux qui attendent l'été avec impatience.

Le collectif métissé est un groupe de chanteurs fondé en 2009 par son leader Claude Somarriba, plus connu sous le nom de Soma Riba. Sa particularité est d’être constitué, comme son nom l’indique, de membres d’origines diverses : française, portugaise, marocaine, jamaïcaine,… Certains d’entre eux avaient déjà eu une carrière auparavant, que ce soit en solo ou dans d’autres groupes.

Depuis sa création, le collectif métissé a déjà réalisé 6 albums. Le titre « Laisse-toi aller bébé », issu de leur premier album « Collectif Métissé », a été un des grands succès musicaux français de 2010. Le groupe est en tournée permanente et donne toutes les semaines des spectacles dans toute la France et à l’étranger.

La chanson « Debout pour danser » est l’un des titres de l’album « L’esprit de la fête » sorti en 2010. Il a réussi à se placer en tête des classements français la même année. Le clip a été tourné en Tunisie, en 2010 également, sur un rythme aux tonalités tropicales et avec un texte aux accents créoles sur le thème de la plage, du soleil et de la fête. Il met en avant, comme souvent dans ce genre musical, les physiques avantageux des membres du groupe se déhanchant sur la plage dans des positions parfois suggestives.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.