Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Planet ocean underwater : un hôtel de luxe sous la mer

Planet ocean underwater : un hôtel de luxe sous la mer
Photo: planetoceanunderwaterhotel.com

Vous réveiller avec des poissons nageant devant votre fenêtre panoramique, c'est ce que Tony Webb vous propose avec le Planet Ocean Underwater Hotel, son hôtel de luxe sous-marin.

L'hôtel est encore actuellement à l'état de projet et quand on voit la complexité de sa conception, on ne peut que comprendre. Il a été présenté pour la première fois en 2015 au cours de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Paris (COP21). Depuis, le projet a dû faire valider ses brevets, peaufiner ses plans et trouver un emplacement pour son implantation, ou plutôt des emplacements : ce n'est en effet pas un, mais 15 hôtels qui sont dans les tuyaux !

Tous situés dans des océans et mers différents, ces emplacements ont été négociés auprès de différents pays avec le concours du Département d'état des États-Unis (leur ministère des Affaires étrangères en quelque sorte) et du Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Département du Trésor américain. Le but était, entre autres, de pouvoir opérer dans les eaux au large de Cuba.

Le modèle de l'hôtel est calqué sur celui de la Station Spatiale Internationale avec un format modulable composé de 12 chambres, d'un lobby principal et de toutes les commodités utiles pour ce genre d'établissement. Pour accéder à la structure, située jusqu'à 9 mètres sous la surface, vous prendrez un ascenseur transparent qui donne directement sur un lobby-restaurant équipé de zones d'observation. Les résidents titulaires d'une licence de plongée pourront emprunter un autre chemin et s'élancer depuis un petit sous-marin pour "s'infiltrer" dans l'hôtel à la James Bond.

L'hôtel sera également capable de se déplacer, une capacité utile pour mettre la structure et ses invités à l'abri en cas de très mauvais temps. Chaque chambre-module fait 5,5 m x 3,7 m et des trésors d'ingéniosité ont été déployés afin d'exploiter chaque cm². Vous y trouverez donc un lit king size, une salle de bain, un réfrigérateur et un centre de divertissement audio/vidéo HD. Le plafond ainsi que le mur du fond sont autant de larges baies vitrées en acrylique pour profiter au maximum du paysage des fonds marins. Bien sûr, l'hôtel propose aussi tout le confort moderne, dont une connexion internet.

La nuitée dans ce faste sous-marin est annoncée à 2.500 dollars, soit environ 2. 240 euros. Un prix important pour une expérience hors-norme.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.