Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Noël alcoolisé : une plage souillée en Australie

Noël alcoolisé : une plage souillée en Australie
Photo: Norman Z - La plage de Coogee Beach

Les autorités de la ville de Randwick, dans la banlieue de Sydney, ont pris la décision d'interdire la consommation d'alcool, pour tout l'été, sur la plage Coogee Beach, ainsi que les parcs et réserves environnants, suite à la découverte de plus de 15 tonnes de déchets abandonnés par des fêtards le jour de Noël.

En Australie, Noël se célèbre traditionnellement à la plage, et vu que plusieurs municipalités de la région de Sydney avaient déjà mis en place des mesures d'interdiction de la consommation d'alcool avant le réveillon, ce sont 10.000 fêtards qui se sont retrouvés sur la magnifique plage de Coogee pour fêter Noël.

Cela pourrait être sans conséquence majeure si les fêtards n'avaient pas laissé derrière eux une plage dévastée par des tonnes de bouteilles, boîtes de cigarettes et autres déchets en tout genre. Le conseil municipal de Randwick a qualifié l'agissement des personnes présentes de « honteux » et s'est vu contraint d'imposer une interdiction totale de la consommation d'alcool sur la plage elle-même, ainsi que dans les parcs et réserves des environs.

Que s'est-il vraiment passé ? La situation est vite devenue ingérable pour les autorités lorsque 10.000 personnes sont apparues spontanément sur la plage. Les surveillants de plage ont même décidé de quitter les lieux vers 19h30 par crainte pour leur sécurité. La police, quant à elle, n'a effectué que trois arrestations pour comportement antisocial.

De son côté, la communauté des habitants de Randwick est profondément choquée et le maire de la ville, Noel D'Souza, dit avoir entendu clairement le message de la population qui demande à ce que la plage et les parcs environnants soient rendus plus calmes et plus sûrs, pour que l'ensemble de la population puisse en profiter à nouveau.

Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.