Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Luxe : un sous-marin personnel pour gens fortunés

Luxe : un sous-marin personnel pour gens fortunés

"Project Neptune" est né de la collaboration entre Aston Martin et Triton Submarines LLC, dans le but de proposer aux particuliers un véhicule submersible de luxe alliant performance, confort et sécurité.

Si l'on ne présente plus Aston Martin, constructeur de voitures de luxe depuis 1913, Triton Submarines est moins connu du grand public. C'est un concepteur de sous-marins fondé en 2008 en Floride par Patrick Lahey et L. Bruce Jones, cumulant à eux deux 60 ans d'expérience dans le monde sous-marin.

Malgré sa relative jeunesse, la qualité de fabrication et les performances des appareils sortant de ses ateliers ont rapidement contribué à asseoir sa notoriété dans le cercle fermé de son secteur d'activité. Triton Submarines est ainsi rapidement devenu un expert reconnu dans la conception de véhicules sous-marins destinés aussi bien au loisir de (très) riches clients qu'à la recherche.

Le "Project Neptune" a été présenté lors du Monaco Yacht Show 2017, un des principaux salons internationaux de grande plaisance. Il s'agit d'un mini sous-marin privé de luxe réunissant le savoir-faire des deux firmes. Triton fournit d'ailleurs la base du sous-marin qui sera construit selon les plans de la compacte "Low Profil", la meilleure vente de ce spécialiste des sous-marins de plaisance. Le submersible pourra ainsi embarquer 3 personnes, le pilote et 2 passagers, et plonger jusqu'à 500 mètres de profondeur. Évidemment, le design et l'équipement du modèle seront rafraîchis pour offrir un univers plus incisif et luxueux à l'image de ce qu'Aston Martin a l'habitude d'offrir sur ses voitures.

Ce sous-marin exclusif ne sera disponible qu'en quantité limitée. Le ticket d'entrée est donc placé très haut, à 4 millions de dollars (3,3 millions d'euros). Le prix pour profiter de l'élégance de la marque de luxe anglaise sous l'eau.

Ce n'est pas la première fois qu'Aston Martin s'intéresse au monde marin. En 2016, la marque s'était déjà associée avec les architectes navals de Quintessence Yatchs pour sortir l'AM37S, un powerboat grand luxe d'1,5 million d'euros qui jusqu'ici a trouvé deux preneurs. Le "Project Neptune", lui, devrait être disponible à l'horizon 2018.

Par Andriatiana Rakotomanga
Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.