Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Îles du monde : les 5 perles des océans

La nature fait bien les choses et ce n’est pas en voyant les magnifiques îles qui constellent nos océans qu’on dira le contraire. De la Grèce à la Thaïlande, en passant par la Polynésie française, voici quelques endroits paradisiaques où il fait bon passer ses vacances.
Îles du monde : les 5 perles des océans
Photo: Mushi27

Se dorer la pilule sur une île sublime, se prendre un temps pour Robinson Crusoé, revenir à des plaisirs simples en totale harmonie avec la nature, voilà probablement le fantasme récurrent de nombreuses personnes avides de détente et d'aventures. Pour cela, oubliez Tahiti et Hawaï, qui sont certes magnifiques mais pas vraiment originales. Pour passer des vacances tout à fait magiques, prenez la direction de l’une des îles de cette petite sélection.

L’île de Théra en Grèce, dans la mer Égée


Cette île est la plus grande de l’archipel de Santorin qui en comprend cinq. L’île est l’une des destinations touristiques les plus appréciées de Grèce avec ses ruines, ses paysages et ses plages aussi belles que variées. On y trouve des plages de galets ou de sable fin, des plages rouges ou noires, toutes bordées par les eaux calmes et bleu-vert de la mer Égée.

L’île de Pâques au Chili, dans l’océan Pacifique


L’île de Pâques est surtout connue pour ses moais, ces imposantes statues de plusieurs dizaines de tonnes. Mais c’est également une île abritant un écosystème atypique et un nombre important d’oiseaux de mer (dont la sterne noire). Avec ses côtes rocheuses, l’île a peu de plages mais celle de l’Anakena vaut le détour : une plage de sable blanc bordée de quelques cocotiers (les seuls de l’île) avec une eau limpide, idéale pour faire de la plongée.

Koh Tao en Thaïlande, dans le golfe du Siam


Cette île est un petit coin de paradis pour les vacanciers mais surtout pour les amateurs de plongée grâce à la limpidité de ses eaux. C’est un lieu mondialement connu pour son écosystème sous-marin foisonnant et haut en couleurs : le lieu idéal pour faire du snorkeling dans une eau à 30°C !

Ambergris Caye au Belize, dans l’océan Atlantique


Le Belize est une petite monarchie constitutionnelle d’Amérique Centrale et Ambergris Caye, une île au nord-est de sa côte. Elle est entourée de plages de sable blanc avec cocotiers, vent de mer, et même un récif corallien au large. Une vraie carte postale ! Le meilleur moment pour visiter l’île est la période entre février et mars : le ciel y est d’un bleu profond et l’eau à 28°C, parfait pour visiter le « Grand Trou Bleu » et la vie sous-marine qu’il abrite.

Bora Bora en Polynésie française, dans l’océan Pacifique


Attention, risque de dépendance ! Bora Bora est tout simplement parfaite : une température idéale toute l’année (24 à 30°C), des plages interminables de sable blanc longeant les eaux turquoises et transparentes du Pacifique, une ribambelle d’îlots et d’atolls au large qui sont autant d’invitation à la découverte, des cocotiers et des palmiers partout... C’est simple, même quand il pleut à Bora Bora, c’est magnifique. Cette île n’a vraiment pas volé son surnom de Perle du Pacifique !

Photos : Mitchell Cope / Pierre Lesage / Guyon Morée / Cloud2013 / Javier Sánchez

Par Andriatiana RakotomangaMis à jour le 22/06/2018
Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.