Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"

Beach commando : comment se muscler à la plage

Un ciel bleu, une eau claire et limpide, le soleil qui réchauffe les corps… et un groupe de personnes suantes sous les ordres d'un instructeur autoritaire. C'est le Beach commando, la nouvelle pratique à la mode sur les plages, qui consiste à suivre une séance d'entraînement militaire pour s'affiner ou se muscler. Vous êtes prêts à obéir ?
Beach commando : comment se muscler à la plage

Dernièrement, on a vu apparaître une nouvelle activité sur les plages : le Beach commando. Ces séances de fitness militaire en bord de mer permettent de se remettre en forme dans un cadre plaisant, en profitant de la rigueur d'un instructeur qui vous pousse dans vos derniers retranchements. Corps musclés et courbatures en perspectives !

Le fitness à la sauce militaire

Profiter du beau temps et du bien-être que procure la plage pour se remettre en forme à tout d'une excellente idée. Mais le temps des cours de yoga au bord de la mer ou des séances de Taï-chi dans le sable est révolu : place au Beach Commando !

Le principe de cette nouvelle pratique est tout simple : il s'agit de cours de fitness, durant lesquels on enchaîne des exercices inspirés par la formation militaire. Et pour faire partie de ce commando de plage, il suffit de vouloir s'affiner ou se muscler sous les ordres d'un instructeur qui n'est pas là pour rigoler. Vous vous sentez l'âme d'un bon soldat ? C'est parti !

Déroule d'une séance de Beach commando

Il n'y a pas de nombre défini pour les groupes de participants. D'ailleurs, l'esprit collectif ayant une part importante dans la motivation, autant être le plus nombreux possible. Tout débute par une séance d'échauffement déjà intense. On saute, on frappe des mains ou on simule du saut à la corde, tels des boxeurs. Les premières gouttes de sueur commencent à perler et on s'échange tous des regards inquiets et amusés. Est-ce qu'on va tenir le rythme pendant 1 heure ?

On enchaîne ensuite avec du renforcement musculaire, seul ou à deux, puis par des exercices tout droits sortis des casernes militaires classiques. Le corps est soumis à rude épreuve, mais le cadre idyllique et l'horizon autorisent les pratiquants à s'évader un instant.

La fin approche quand l'instructeur félicite les apprentis soldats. Vous avez tenu le coup, c'est bien, renforcer son esprit fait aussi partie de l'entraînement. Après les derniers échauffements, on ressort éreinté mais satisfait. Plus sympa qu'une salle de sport, plus dur que du simple fitness, le Beach commando pourrait bien séduire de plus en plus de pratiquants dans le futur.

Pieds dans le sable et courbatures

Si vous avez des calories à perdre mais qu'il vous est difficile de vous motiver seul, ces séances de fitness militaire pourraient vous faire du bien. Au sein de groupes assez hétérogènes, sous la houlette d'un moniteur qui a généralement passé quelques années à l'armée, vous repousserez vos limites. Si les exercices sont difficiles, la force collective et l'entraide qui transpire de cette activité vous aideront à mener à bien votre but.

On retrouve donc bien ici l'esprit de groupe qui fait la force des militaires et qui permet à chacun de se dépasser. Vous vous forgerez à la fois un corps de rêve et un mental à toutes épreuves. Tout ça, les pieds dans le sable et en bronzant ! De quoi motiver même les plus réticents qui trouveront peut-être avec le Beach Commando une activité idéale pour leurs vacances.

Par Mickael Publié le 28/09/2018
Pour recevoir la newsletter

Vos commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Il vous reste caractères.